FAQ

Efficacité du brossage

Question : Quels sont les avantages de OObrush® par rapport aux autres brosses à dents électriques du marché ?

Réponse : Les avantages sont considérables. Tout d’abord, OObrush® respecte scrupuleusement la bonne technique de brossage (de la gencive vers la dent). Ensuite, grâce au brossage simultané des faces internes et externes des dents, elle permet un brossage  beaucoup plus complet et rapide que les autres brosses à dents électriques. Enfin, elle procure un brossage efficace et confortable des dents et des gencives qui laisse une agréable sensation de propreté et de fraîcheur après le brossage.

Question : Qu’est-ce que la méthode Bass ?

Réponse : La méthode Bass est la méthode de brossage la plus largement recommandée par les dentistes et les associations dentaires du monde entier. Cette méthode consiste à toujours brosser de la gencive vers la dent. Ce mouvement idéal élimine efficacement la plaque dentaire et masse les gencives en profondeur. Ceci favorise le drainage du sang et évite de séparer la gencive des dents et d’introduire des impuretés sous la gencive (une des causes principales de gingivite).

Question : OObrush® suit-elle scrupuleusement la méthode Bass ?

Réponse : Oui. Grâce à ses deux brosses contra-rotatives et à sa tête flexible, OObrush® respecte systématiquement le bon sens de brossage de la gencive vers la dent. Ainsi la méthode Bass est suivie sans effort et sans risque de mauvaise manipulation.

Gencives / dents sensibles

Question : Est-il normal d’avoir des chatouillements quand je me brosse avec OObrush® ?

Réponse : Il est normal de ressentir des chatouillements en bouche pendant les premières utilisations. Dès que votre bouche se sera habituée à cette nouvelle méthode de brossage, les chatouillements disparaîtront.

Question : Est-il normal d’avoir les gencives qui saignent ?

Réponse : Les autres méthodes de brossage négligent souvent les gencives, ce qui les rend sensibles et fragiles. Lors des premières utilisations de OObrush®, vous pouvez avoir des saignements mineurs et une irritation des gencives. Ce phénomène normal lié au massage des gencives devrait disparaître en quelques jours car votre bouche s’habituera rapidement à la nouvelle méthode de brossage. Pendant cette période, il est préférable d’utiliser une tête de brosse Souple.

Question : Puis-je utiliser OObrush® si j’ai des gencives douloureuses ou infectées ?

Réponse : Si vous avez des gencives douloureuses ou infectées, soyez attentif lors du brossage et essayez d’éviter les secteurs concernés.

Question : Puis-je utiliser OObrush® avec des dents très sensibles ?

Réponse : Cela dépend du degré de sensibilité de vos dents. Il est recommandé d’utiliser une brosse Souple pour les dents sensibles.

Conseils d’utilisation

Question : Quelle quantité de dentifrice dois-je utiliser ?

Réponse : Après avoir humidifié les brosses, placez une petite quantité de dentifrice entre les deux brosses. Faites tourner les brosses pendant quelques instants afin répartir le dentifrice.

Question : Est-il normal que  le dentifrice éclabousse lors du brossage ?

Réponse : Il est très commun de faire l’expérience de quelques éclaboussures lorsqu’on utilise une brosse à dents électrique pour la première fois. Avec une utilisation régulière, vous apprendrez rapidement à fermer votre bouche lors du brossage. Eteignez la brosse à dents avant de la retirer de votre bouche, évitant ainsi des éclaboussures inutiles.

Question : OObrush® peut-elle être utilisée sous la douche ?

Réponse : Non. Il n’est pas recommandé d’utiliser des appareils électriques sous la douche. Il est important de garder le chargeur dans un endroit sec à l’abri de toute source d’eau.

Question : Mon dentiste m’a dit qu’il était possible de se brosser trop fort avec les autres brosses à dents manuelles ou électriques, ce qui peut abimer les gencives et l’émail des dents. Est-il possible de  se brosser trop vigoureusement avec OObrush® ?

Réponse : Avec OObrush® la pression exercée sur les dents et les gencives est auto-régulée. Ainsi OObrush® assure une pression confortable et optimale pour un brossage sain et efficace.

Temps de brossage

Question : Comment puis-je m’assurer que mes dents sont bien nettoyées après une minute de brossage ?

Réponse : Pendant le brossage, vous ressentirez le massage des gencives et le brossage des dents. Après le brossage, passez votre langue sur vos dents et vous remarquerez qu’elles sont lisses et douces.

Question : Est-ce que je risque d’endommager mes dents si j’utilise OObrush® plus d’une minute par brossage ?

Réponse : Non, cela ne pose pas de problème. Cependant, pendant les premiers jours d’utilisation de OObrush®, vos dents et gencives auront sans doute  besoin de s’habituer à la nouvelle méthode de brossage.

Question : Y-a-t’il un risque de surchauffe de  la tête de brosse après un usage prolongé ?

Réponse : Non. Il n’y a pas de risque de surchauffe de la tête de brosse après un usage prolongé.

Fréquence de brossage

Question : Combien de fois par jour dois-je utiliser OObrush® ?

Réponse : Comme pour toutes les autres brosses à dents, il est recommandé se brosser les dents après chaque repas.

Orthodontie

Question : Puis-je utiliser OObrush® avec un appareil dentaire, des bagues ou des couronnes ?

Réponse : Oui, OObrush® peut être utilisée sans problème avec un appareil dentaire, des bagues ou des couronnes.

Conseils bucco-dentaires

Question : L’utilisation du fil dentaire est-elle toujours nécessaire avec OObrush® ?

Réponse : Oui. L’utilisation du fil dentaire ou d’une brosse inter-dentaire est la seule manière de nettoyer complètement les espaces inter-dentaires (notamment des molaires).

Question : Quelle devrait être ma fréquence de visite chez le dentiste, si OObrush® est si efficace ?

Réponse : Des visites régulières sont recommandées. La seule différence est que votre dentiste remarquera sans doute une amélioration de l’état de vos gencives et de la propreté de vos dents grâce à l’utilisation de OObrush®.

Tête de brosses

Questions : Quelle tête de brosse  devrais-je utiliser : Souple ou Medium ?

Réponse : Cela dépend de vos préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent un brossage en douceur alors que d’autres préfèrent un brossage plus vigoureux.

Questions : Existe-t-il une tête de rechange avec des poils durs ?

Réponse : Non. Les têtes de rechange sont uniquement disponibles en Souple et Medium. Il est déconseillé d’utiliser des brosses à dents avec des poils trop durs car elles peuvent abimer vos dents et vos gencives.

Question : De quoi sont constitués les poils de OObrush® ?

Réponse : Les poils de OObrush® sont constitués de Tynex, qui est fabriqué par Dupont.

Question : Pourquoi les poils de la brosse  commencent-ils à montrer des signes d’usure  après seulement deux semaines d’utilisation ? Cela indique-t’il  qu’il est temps d’en changer ?

Réponse : Non. Comme pour toute autre brosse à dents, les poils commencent à montrer des premiers signes d’usure après quelques semaines d’utilisation. Cela ne nécessite pas de remplacer la tête de brosse. Le brossage demeure toujours aussi efficace. Il est recommandé de remplacer la tête de brosse tous les trois mois.

Âge d’utilisation

Question : Mes enfants peuvent-ils utiliser OObrush® ?

Réponse : OObrush® convient aux enfants à partir de 10 ans