ooobrush sens brossage

La méthode Bass : considérée par de nombreux professionnels comme la seule bonne technique de brossage

  • Les dentistes et les associations dentaires du monde entier recommandent la technique de brossage appelée la méthode Bass. Cette méthode consiste à brosser systématiquement de la gencive vers la dent.
  • La méthode Bass élimine efficacement la plaque dentaire et masse les gencives en profondeur. Elle favorise le drainage du sang et évite de séparer la gencive des dents et d’introduire des impuretés sous la gencive (une des causes principales de gingivite).
  • Bien qu’efficace et recommandée par les dentistes, la méthode Bass est difficile à appliquer avec une brosse à dents manuelle et virtuellement impossible à suivre avec la plupart des brosses à dents électriques. La technologie OObrush® a été conçue pour suivre scrupuleusement la méthode Bass.
oobrush méthode de brossage

Pourquoi il est important de se brosser les dents régulièrement en suivant la méthode Bass

  • La carie dentaire est citée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme étant le premier fléau mondial. Elle est le résultat d’une accumulation de plaque dentaire, de présence de microbes dans la cavité buccale, provenant principalement de notre alimentation quotidienne.
  • Le brossage après chaque repas est un des principes fondamentaux de notre hygiène dentaire. L’objectif du brossage est d’enlever la plaque dentaire afin d’éviter la formation de caries et les problèmes de gencive.
  • Lorsque la plaque vieillit, elle se transforme en tartre. Celui-ci devient alors coupant et agresse les gencives et notamment l’attache épithéliale (joint entre la dent et la gencive). C’est cette agression de l’attache épithéliale qui entraîne l’infection des gencives (gingivite). Une gingivite non soignée peut entraîner une gingivite chronique (perte de substances gingivales ou osseuses).
  • Grâce à son mouvement de la gencive vers la dent, la méthode Bass élimine la plaque dentaire et protège l’attache épithéliale.